jeudi 20 novembre 2014

Lucerne

Le Pont de la Chapelle, datant du Moyen-âge,
avec ses panneaux triangulaires peints,
est considéré comme le plus ancien pont de bois couvert d’Europe.
Le canton de Lucerne en
Suisse centrale
Située au cœur de la Suisse centrale, autour du lac des Quatre-Cantons et des monts Pilate et Rigi, Lucerne est l'une des villes les plus visitées au monde ! Chaque année, quelque cinq millions de personnes s'y déplacent. Cela n'a rien de surprenant lorsqu'on découvre la ville. Les petites places, les ruelles pittoresques, les ponts de bois… donnent à la cité des allures de carte postale. (http://www.linternaute.com/voyage/suisse/lucerne/)



Un merveilleux univers de montagnes sert d’écrin à Lucerne, la porte d’accès à la Suisse centrale, située au bord du lac des Quatre-Cantons. Grâce à ses nombreuses curiosités, ses boutiques de souvenirs, ses horlogeries, son agréable situation au bord du lac et la proximité du Rigi, du Mont Pilate et du Stanserhorn, buts d'excursion proches, Lucerne est une destination touristique de choix pour les groupes et les individuels traversant la Suisse. (http://www.myswitzerland.com/fr-ch/lucerne.html)
Dans la vieille ville piétonnière, des demeures historiques,
certaines ornées de fresques, bordent de pittoresques places
La région de Lucerne a été habitée depuis les temps préhistoriques. Après la chute de l'Empire romain, les Alémans s'y installèrent, et quelques monastères apparurent avant l'an mille. La fondation de la ville de Lucerne se situe entre 1180 et 1200. En 1332, Lucerne est la première ville à rejoindre la Confédération des III cantons, bien qu'elle se soit battue aux côtés des Habsbourgs lors de la bataille de Morgarten. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucerne)


Lucerne est la sixième ville de Suisse et le chef-lieu du canton de Lucerne. La commune de Lucerne compte 77 491 habitants, l'agglomération en comptait 205 424 la même année.
 
A Lucerne, tradition et modernité se côtoient.
Le futuriste Centre de la culture et des congrès (le KKL),
de l'architecte français Jean Nouvel, en est l’un des points d’orgue architectoniques.
Les sites de voyages sont élogieux. Lucerne attire les foules, il n'y a qu'à regarder le nombre de boutiques, de bijouteries ou de chocolateries. Les voyages organisés chinois ou indiens passent tous par là.

Les opticiens ont de l'humour à Lucerne
Tous les sites touristiques sur Lucerne sont diserts , pourtant il n'y en a pas un qui mentionne qu'il faut drôlement bien choisir ses dates de visite, puisqu'on appelle la région "le pot de chambre de la Suisse" !

En bateau sur le lac des des Quatre-Cantons
Si j'évoque ce haut-lieu touristique helvétique, c'est que j'y suis allée l'autre jour. Après Bâle, encore un cadeau d'anniversaire, cette fois pour un festival de blues dont je parlerai à une autre occasion.

http://www.luzern.com/fr/index.cfm

Cet homme s'est inspiré de l'expérience "Tokyo Reverse",
Il a marché à travers Lucerne en arrière et c'est aussi en marche arrière qu'il a édité sa vidéo.
(Graphic Noah)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire