vendredi 1 mai 2015

De la distance et du blues



On dit "en mai, fais ce qu'il te plaît". Ma mère utilisait cet adage chaque année pour me rappeler qu'en avril je devais encore porter des collants, mais que dès le jour du travail, j'osais enfiler des chaussettes. 


Je ne mets plus de chaussettes, ou alors rarement. N'empêche que dès le 1er mai, je ferai ce que je veux, je serai à l'ouest, AWOL, comme on dit là-bas puisque c'est le sigle de l'expression absent without official leave, synonyme désertion. Je déserte la Suisse, je déserte mon blog, je prends le large.


Oh, rien de dramatique, juste une envie d'air, d'espaces, de grands espaces pendant 2 mois. J'aurais de la peine à ne pas noter mes impressions, je vais donc le faire. Mais pas sur ce blog helvétique. Il faudra se rendre sur Mon Oeil version blues pour savoir ce qui se passe là-bas, le long du Mississippi.

A bientôt, en juillet !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire